Comment bien choisir son assurance dommages ouvrage?

Il est indispensable que les opérateurs d’assurance construction du marché soient solides pour faire face à leurs engagements sur la durée. Nous avons d’ailleurs assisté à des nombreuses faillites ou au retrait de la grande majorité des acteurs en libre prestation de services ces dernières années. Dans ce cas, le souscripteur de l’assurance dommage ouvrage auprès de cet assureur pourrait se retrouver dans une situation difficile si un sinistre devait survenir.
 
Un exemple concret est celui de la compagnie d’assurance Euler Hermes, qui a été mise en liquidation judiciaire en 2008 et qui était spécialisée dans la dommage ouvrage. Les assurés et les tiers sinistrés ayant souscrit une assurance dommages ouvrage auprès de cette compagnie se sont retrouvés dans une situation de non prise en charge, car l’entreprise n’avait plus les moyens de les indemniser.
 

Il est donc important de faire attention lors de la souscription d’une assurance dommage ouvrage auprès d’un assureur en libre prestation de service et de vérifier la solidité financière de l’entreprise. Il est également recommandé de s’assurer auprès d’un assureur traditionnel pour éviter ce genre de problème.